UNICEF
Consultation pour une étude de l’impact des actions de communication des risques et engagement communautaire et de l’éducation pour la santé relative à la pandémie du Covid19 Request for proposal

Reference: LRPS - 9158882
Beneficiary countries: Multiple destinations (see 'Countries' tab below)
Published on: 09-Jun-2020
Deadline on: 25-Jun-2020 12:00 (GMT 1.00) Western Europe Time, London, Lisbon, Casablanca

Description

APPEL A CONSULTATION

Référence LRPS-2020- 9158882

Réalisation d’une étude de l’impact des actions de communication des risques et engagement communautaire et de l’éducation pour la santé relative à la pandémie du covid19

 

Le bureau de l’UNICEF au Maroc, en collaboration avec le Ministère de la Santé au Maroc, lance un appel à consultation pour la réalisation d’une étude de l’impact des actions de communication des risques et engagement communautaire et de l’éducation pour la santé relative à la pandémie du covid19.

Objectifs de la consultation

Objectif général

La présente consultation a pour principal objectif de faire une analyse des actions de communication des risques et engagement communautaire menées par le Ministère de la Santé en réponse à la pandémie du Covid-19 au Maroc.

Objectifs spécifiques

  1. Mesurer le niveau de connaissance , les attitudes et pratiques de la population par rapport au Covid-19 y compris la perception de la population vis-à-vis des risque de l’infection et des messages et outils de communication déployé par le Ministère de la Santé.
  2. Mesurer l’impact des messages et outils de communication déployé par le Ministère de la Santé en termes de changements de comportement relativement à l’accès aux soins (tous les soins confondus et spécifiquement la vaccination, les consultations prénatales/ postnatales) pendant le période de confinement et dans le période de déconfinement.
  3. Identifier les sources d’information utilisées par la population marocaine, migrante et réfugiée en matière de Covid-19 et leurs attentes par rapport à la communication des risques et engagement communautaire liés au Covid-19
  4. Fournir une analyse des retombée de communication du ministère de la santé selon les différents canaux de communication et analyser leur la performance et de l’efficience
  5. Identifier les leçons apprises, les bonnes pratiques et formuler des recommandations pour les actions futures.

Référence LRPS-2020- 9158882 « UNICEF – Réalisation d’une étude de l’impact des actions de communication des risques et engagement communautaire et de l’éducation pour la santé relative à la pandémie du covid19».

Les soumissionnaires sont invités à soumettre leurs offres en format électronique exclusivement à l’adresse suivante : rabatbids@unicef.org, au plus tard le 25 Juin 2020 à Midi GMT +1, en mentionnant dans l’objet du message « Offre pour consultation : Etude impact actions com covid19 ».