Recrutement d'un(e) consultant(e) internationational(e) en appui à la mise en œuvre du mécanisme du fonds revolving destiné aux MPME et coopératives des wilayas du Hodh Ech Chargui, du Trarza et de Nouakchott-Nord (Dar Naim)

ILO
Recrutement d'un(e) consultant(e) internationational(e) en appui à la mise en œuvre du mécanisme du fonds revolving destiné aux MPME et coopératives des wilayas du Hodh Ech Chargui, du Trarza et de Nouakchott-Nord (Dar Naim) Call for individual consultants

Reference: rfx_11333_ROAF
Beneficiary countries or territories: Mauritania
Registration level: Basic
Published on: 25-Sep-2026
Deadline on: 08-Oct-2026 00:59 (GMT 2.00)
Description
Cher soumissionnaire, Le Bureau international du Travail (BIT) recherche une personne pour effectuer un travail en qualité de collaborateur extérieur. Vous trouverez ci-dessous un résumé des tâches à accomplir : Dans le cadre du projet conjoint OIT-FAO financé par le Fonds des Nations Unies pour la consolidation de la paix (PBF), le BIT recherche un(e) consultant(e) international(e) pour appuyer, sur une période de cinq (5) mois, la conception, l'opérationnalisation et le suivi d'un mécanisme de fonds revolving destiné aux MPME et coopératives des wilayas du Hodh Ech Chargui, du Trarza et de Nouakchott-Nord. La mission couvre l'élaboration des TDR de l'institution de microfinance et la révision de ceux des Comités techniques locaux, la supervision de l'IMF, la finalisation des procédures et outils du fonds, l'accompagnement du lancement du pilote, le renforcement des capacités des CTL, des communes et de huit points focaux communaux, ainsi que le suivi des résultats et la capitalisation des enseignements. Si vous êtes intéressé(e), veuillez manifester votre intérêt et suivre les instructions ci-jointes pour consulter le mandat détaillé et les autres informations pertinentes sur la plateforme de recherche de fournisseurs en ligne de l'OIT. Veuillez soumettre votre proposition avant la date limite indiquée.