Appel à collaboration extérieure pour le renforcement des capacités des Coopératives à l’Approche HIMO dans les Régions de l’Extrême-Nord, du Nord et de l’Ouest du Cameroun
ILO
Appel à collaboration extérieure pour le renforcement des capacités des Coopératives à l’Approche HIMO dans les Régions de l’Extrême-Nord, du Nord et de l’Ouest du Cameroun
Call for individual consultants
Reference:
rfx_7326_ROAF
Beneficiary countries or territories:
Cameroon
Registration level:
Basic
Published on:
23-Jul-2026
Deadline on:
31-Jul-2026 19:00 (GMT 2.00)
Description
Cher soumissionnaire,
Le Bureau international du Travail (BIT) recherche une personne pour effectuer un travail en qualité de collaborateur extérieur.
Vous trouverez ci-dessous un résumé des tâches à accomplir :
Le Bureau international du Travail (BIT) recherche un(e) Consultant(e) spécialisé(e) en approche Haute Intensité de Main-d'OEuvre (HIMO) pour assurer le renforcement des capacités des acteurs impliqués dans les travaux communautaires HIMO dans le cadre du Projet d'Appui au Développement des Filières Agricoles – Phase II (PADFA II) au Cameroun. Le/la consultant(e) sera chargé(e) de préparer les modules et supports de formation, de former les Collectivités Territoriales Décentralisées (CTD), les cadres techniques du PADFA II et du MINADER, les coopératives bénéficiaires ainsi que les chefs d'équipe sur la conception, la planification, l'organisation, la supervision et la gestion des travaux
HIMO.
Il/elle assurera également le suivi des formations, participera aux missions de supervision technique et produira les rapports de démarrage, les rapports des formations et le rapport final, afin de contribuer à la qualité des infrastructures, à la création d'emplois décents et à la pérennisation des ouvrages réalisés dans les régions de l'Extrême-Nord, du Nord et de l'Ouest du Cameroun.
La durée de la mission sera de deux (2) mois.
Si vous êtes intéressé(e), veuillez manifester votre intérêt et suivre les instructions ci-jointes pour consulter le mandat détaillé et les autres informations pertinentes sur la plateforme de recherche de fournisseurs en ligne de l’OIT.
Veuillez soumettre votre proposition avant la date limite indiquée.
Please access further details through the ILO e-Sourcing Platform.
This procurement opportunity integrates considerations for at least one sustainability indicator. However, it does not meet the requirements to be considered sustainable.
Protection of the environment, biodiversity and restoration of natural habitats
Environmental
The tender contains sustainability considerations related to the protection of the environment, biodiversity and restoration of natural habitats.
Examples:
Sustainable/ organic agriculture, fishing or forestry.
70190100
-
Training services for users of agricultural machinery and equipment