UNDP
Recrutement d’un Consultant international charger de faire l’analyse sectorielle diagnostique & une Stratégie nationale de l’artisanat, pour la promotion de l’emploi des jeunes Projet YouthConnekt Individual consultant

Reference: GIN10-180673/UNDP-GUINEE/IC-2022
Beneficiary countries: Guinea
Registration level: Registration at Level 1
Published on: 19-Apr-2022
Deadline on: 03-May-2022 16:22 (GMT 00.00) Azores, Cape Verde Islands

Description

Pour doter la Guinée d’un cadre de gouvernance harmonieux du secteur de l’artisanat et conformément aux orientations stratégiques relatives à la refondation de l’Etat en Guinée, le ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat envisage d’élaborer une Stratégie nationale de développement et de modernisation du secteur de l’Artisanat, y compris la révision du Code de l’Artisanat et de l’organisation du secteur, compte tenu des évolutions de l’économie guinéenne. 

Les présents termes de référence ont pour objectifs de recruter un consultant ayant une expertise internationale avérée en matière d’élaboration des cadres stratégiques et des schémas directeurs de développement du secteur de l’artisanat, de la formalisation des acteurs économiques opérant dans ce secteur, en mettant au centre des orientations stratégiques, opérationnelles et juridiques, la question de l’employabilité et de l’emploi des jeunes.

C’est dans ce cadre que le PNUD cherche une expertise internationale en charge de mener une analyse sectorielle diagnostique et une Stratégie nationale de l’artisanat, pour la promotion de l’emploi des jeunes et la formalisation des unités artisanales en Guinée – SECTEUR ARTISANAT.

L’objectif principale de cette mission : La mission vise à doter la Guinée d’une STRATEGIE NATIONALE DE DEVELOPPEMENT DU SECTEUR DE L’ARTISANAT assortie d’un Plan d’Actions Prioritaires et d’une stratégie de mobilisation des ressources. Ce document sera le cadre de référence et d’orientation stratégique des interventions en faveur du développement du secteur de l’artisanat guinéen. (VOIR TDR CI-JOINT POUR DETAILS).

Modalités de soumission :

Dans leurs dossiers de candidature, les soumissionnaires intéressés et dont le profil répond aux critères exigés, doivent soumettre obligatoirement, sous peine de rejet : une offre technique et financière (en Français).

  1. Une offre technique comprenant :
  • Une lettre de motivation ou demande adressée au Représentant Résident Adjoint du PNUD en Guinée ;
  • Une description de sa compréhension de la mission, développant son approche méthodologique pour la réalisation des livrables, y ajouter une présentation de son expérience dans le domaine suscité ;
  • Un Curriculum vitae actualisé, détaillé et /ou formulaire P11 (http://sas.undp.org/Documents/P11_personal_history_form.doc) des Nations Unies dûment rempli et signé et y ajouter au moins trois (03) références (nom, téléphone et adresse électronique) de clients ou structures avec lesquelles vous avez collaboré. (Voir TDRs pour les détails) ;
  1. Une proposition financière détaillée (en USD), établie sur la base d'un montant forfaitaire (lump sum), incluant les honoraires, et toutes autres dépenses pertinentes (conformément aux consignes indiquées dans les (Voir TDRs pour les détails).

Date limite & lieu de remise des candidatures :

Pour postuler, nous vous prions de soumettre votre candidature au plus tard le 03 mai 2022 à 00 Heures temps universel, par courriel à l’adresse : ic.offres.gn@undp.org; avec pour objet « GIN10-180673/UNDP-GUINEE/IC-2022 - Consultant(e) International(e) en charge de mener une analyse sectorielle diagnostique et une Stratégie nationale de l’artisanat, pour la promotion de l’emploi des jeunes et la formalisation des unités artisanales en Guinée – SECTEUR ARTISANAT, Projet Youth Connekt »

Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD)

Maison Commune, Commune de Matam Coléah Corniche Sud, Rue M002

BP 222 Conakry, République de Guinée.

A noter que :

  • Chaque envoi ne doit pas dépasser 5 MB 
  • La soumission en version physique sous plis fermé n’est pas acceptée.
  • Toute offre reçue hors délai, envoyée par un autre canal outre que celui indiqué ci-dessus (ic.offres.gn@undp.org) sera purement et simplement rejetée.

LES CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGEE


MAMADOU ALIOU DIALLO - aliou.mamadou.diallo@undp.org, Téléphone: +224 657396183
Email: aliou.mamadou.diallo@undp.org
First name: MAMADOU ALIOU
Surname: DIALLO
Telephone country code: Guinea (+224)
Telephone number: 657396183
Telephone extension 2416