UNICEF
Avis d’appel d’offres pour un accord à Long Terme (Long Terme Arrangement – LTA) pour les services d’Ingénierie en support à la réalisation des ouvrages Invitation to bid

Reference: LRPS-2020-9162532
Beneficiary countries: Congo, The Democratic Republic of the
Published on: 23-Oct-2020
Deadline on: 23-Nov-2020 14:00 (GMT 1.00)

Description

UNICEF RDC (République Démocratique du Congo) réalise dans tout le pays diverses activités de construction, de réhabilitation et d’installation d’infrastructures. Cela inclut, sans toutefois s'y limiter, la construction et la réhabilitation des infrastructures scolaires, des établissements de santé, d’entrepôt de conservation de vaccins avec chambres froides, des centres de développement de la petite enfance, de la construction d’un bâtiment de bureaux de l’UNICEF, des installations de distribution d’eau et WASH, des latrines ainsi que l’installation d'infrastructure électromécanique (par exemple, systèmes photovoltaïques, accessoires associés et des réseaux informatique local), etc.

Depuis 2016, UNICEF RDC est engagé dans des activités de construction pour un montant annuel équivalent à 10 millions de dollars US.  Afin de renforcer sa capacité opérationnelle, UNICEF requiert la compétence de des services d’ingénierie, tels que l’évaluation des sites de construction et la conception d’enquêtes associées, l’élaboration des documents d’appels d’offres, la supervision du site pendant l’exécution du projet, etc.

Par le présent appel d’offres pour un arrangement à long terme non exclusif (Long Term Arrangement – LTA non exclusive), l’UNICEF recherche les manifestations d’intérêt des bureaux d’ingénierie pour une gamme complète de services nécessaires à la planification, à la conception et à la supervision des activités de construction requises dans le cadre du programme du pays et des opérations. L’UNICEF invite ainsi tous les bureaux d’études/cabinets intéressés à délivrer ces services, à manifester leur intérêt en répondant à la sollicitation décrite dans les présents termes de référence, et ce afin d’établir leur capacité à assurer lesdits services.

Pour être retenues, les offre des soumissionnaires doivent répondre, au minimum pour :

·       Une province de la République Démocratique du Congo

·       Une spécialité technique donnée (e.g. Architecture, Ingénierie structure, Ingénierie fluide et électricité, Ingénierie VRD (VOIRIE ET RESEAUX DIVERS), EIES)

·       Une complexité de projet donnée (e.g. 1,2,3)

·       Une gamme complète de services couvrant : Etude de faisabilité, Etude d’esquisse, Etude d’APS, Etude d’APD, Etude de PRO/DCE.

Seuls les bureaux d’ingénierie possédant des antécédents de performance confirmés, dotés de personnel expérimenté, de ressources financières et d’équipements suffisants sont invités à postuler.