RECRUTEMENT D’UN BUREAU POUR LES ETUDES TECHNIQUES DE CONSTRUCTION DU BATIMENT DEVANT ABRITER LE SERVICE GEOLOGIQUE NATIONAL DU CONGO((SGNC) A KINSHASA-GOMBE

General information
RECRUTEMENT D’UN BUREAU POUR LES ETUDES TECHNIQUES DE CONSTRUCTION DU BATIMENT DEVANT ABRITER LE SERVICE GEOLOGIQUE NATIONAL DU CONGO((SGNC) A KINSHASA-GOMBE
United Nations Office for Project Services
RFP/2018/5146
21-Oct-2025
13200.00
Description de l'avis: 
LE RECRUTEMENT D’UN BUREAU  POUR LA REALISATION DES ETUDES TECHNIQUES  DE CONSTRUCTION DE BATIMENT DEVANT ABRITER LE SERVICE GEOLOGIQUE NATIONAL DU CONGO A KINSHASA-GOMBE (SGNC)  :

PROMINES est un projet d’appui au secteur minier de la République Démocratique du Congo, financé par la Banque mondiale. Mise en vigueur le 19 octobre 2011, l’objectif de cette phase du projet est d’améliorer les capacités du Gouvernement mieux gérer le secteur minier extractif de façon transparente et durable.
Cet objectif se décline en trois résultats à savoir :
•          L’accroissement de la connaissance géologique,
•          Le renforcement des capacités ciblé et la réforme institutionnelle,
•          L’intégration de l’exploitation minière dans l’environnement locale.
Pour combiner et renforcer les deux premiers résultats, le projet prévoit la mise en place d’un Service Géologique National (SGN), organe technique et multidimensionnel du projet.
En effet, la gestion maitrisée des connaissances sur la nature et la structure du sol et sous-sol et les ressources qu’ils contiennent, est devenue complexe et difficilement gérable sans une telle structure.
La mise en place du SGN est une urgence  des autorités congolaise pour la valorisation du patrimoine minier de la RDC.
La Banque Mondiale a accepté d’accompagner le Gouvernement dans la mise en place du SGN, incluant la construction et l’équipement d’un bâtiment.
Le site retenu est celui abritant actuellement le Cadastre Minier dans le triangle délimité par les avenues M’POLO MAURICE, KASA-VUBU et TOMBALBAY dans la Commune de la Gombe sous les numéros cadastraux 6113 et 248.
L’exécution durera trois (3) ans et se fera en deux phases : dont la première phase sera constituée de la démolition des bâtiments existants sur le site et la seconde phase la construction du nouveau bâtiment multifonctionnel devant abriter les agents du SGNC et ceux du CAMI, ainsi qu’un grand Parking pour les usagers du bâtiment.

Dans le cadre de sa mission, l’UNOPS a besoin de recruter un bureau d’études ayant pour mandat principal de procéder aux études techniques (Topographique et Géotechnique) conduisant aux évaluations techniques et financières des travaux  ainsi qu'au dossier d'appel d'offres.

REMARQUE IMPORTANTE: Les fournisseurs intéressés devront répondre à cet avis au moyen du système eSourcing de l'UNOPS, accessible sur le portail de l'UNGM. Afin de pouvoir accéder à l'ensemble des détails de l'avis, demander des clarifications et soumettre une réponse sur le système, les fournisseurs doivent être inscrits sur le portail de l'UNGM en tant que fournisseurs de l'UNOPS et être connectés sur l'UNGM. Comme documents d'orientation quant aux processus d'inscription sur l'UNGM et de soumission de réponses aux avis de l'UNOPS sur le système eSourcing, veuillez consulter le guide utilisateur et les autres ressources disponibles à l’adresse suivante : https://esourcing.unops.org/#/Help/Guides 
Countries or territories
Congo, The Democratic Republic of the