RECRUTEMENT D'UN BUREAU D'ÉTUDES POUR LA REALISATION DES ETUDES TECHNIQUES : GÉOTECHNIQUE ET RELEVÉ TOPOGRAPHIQUE POUR LA RECONSTRUCTION DE LA CDR CAAMEBO (y compris les notes de calcul de la structure du bâtiment)Le Ministère de la santé de la RDC s’est adressé à l’UNOPS pour répondre à la mise en œuvre du volet réhabilitation des infrastructures et facilités d’entreposage des Médicaments. L’UNOPS en tant que MOD sera chargé de la préparation/soumission des plans de réhabilitations/constructions et des dispositions convenues avec les organisations des Nations Unies dans le pays à ce sujet.
C’est dans ce cadre que la CDR Caamebo à Matadi a fait l’objet d’agrandissement avec le financement de GAVI. Un bâtiment extension de 1300 m3 avait été construit à côté de l’ancien offrant un volume de 1726 m3 construit par UE/CTB.
En date de 23 décembre 2016, un incendie d’origine électrique a emporté tous les deux parties de la CDR.
Pour sa reconstruction, le Ministère de la santé requière les services de l’UNOPS pour a réévaluation des dits travaux et pour l’exécution proprement dites en fonction du budget disponibles.
Le Volume d’entreposage est définit le plan type approuvé par le MSP pour une CDR et la nature des travaux à réaliser dépendront du budget disponible au regard des besoins relevés et des coûts des interventions recommandées sur le terrain.
Le Bureau des Nations Unies pour les services d'appui aux projets (UNOPS) exprime à son tour une demande d’expertise pour la conduite d’une campagne d’étude géotechnique et topographique sur le site qui devra être reconstruit le bâtiment pour la CDR , et la préparation de la conception complète du nouveau bâtiment.
C'est dans ce cadre qu’UNOPS sollicite les études techniques pour la Reconstruction de la CDR CAAMEBO. REMARQUE IMPORTANTE: Les fournisseurs intéressés devront répondre à cet avis
au moyen du système eSourcing de l'UNOPS, accessible sur le portail de l'UNGM. Afin de pouvoir accéder à l'ensemble des détails de l'avis, demander des clarifications et soumettre une réponse sur le système, les fournisseurs doivent être inscrits sur le portail de l'UNGM en tant que fournisseurs de l'UNOPS et être connectés sur l'UNGM. Comme documents d'orientation quant aux processus d'inscription sur l'UNGM et de soumission de réponses aux avis de l'UNOPS sur le système eSourcing,
veuillez consulter le guide utilisateur et les autres ressources disponibles à l’adresse suivante : https://esourcing.unops.org/#/Help/Guides