Consultance institutionnelle pour la mise en œuvre de la collecte de données quantitatives et qualitatives en Guinée

UNICEF
Consultance institutionnelle pour la mise en œuvre de la collecte de données quantitatives et qualitatives en Guinée Request for proposal

Reference: RFPS-2025-503861
Beneficiary countries or territories: Guinea
Registration level: Basic
Published on: 29-Jul-2025
Deadline on: 19-Aug-2025 15:00 (GMT 2.00)

Description

Le Ministère de l'Éducation de Guinée et l'UNICEF mettent en œuvre depuis août 2024 l'initiative de recherche « Women in Learning Leadership » (WiLL, ou Le leadership des femmes pour la réussite scolaire). WiLL examine le rôle et le statut des femmes occupant des postes de direction dans le domaine de l'éducation, en particulier les chefs d'établissement. Cette initiative s'appuie sur des études récentes qui soulignent une potentielle relation positive entre la présence de femmes à la direction des établissements scolaires et l'amélioration des résultats scolaires. La recherche vise également à identifier des solutions pour réduire la sous-représentation des femmes aux postes de direction dans les établissements scolaires.

L'UNICEF Innocenti recherche des institutions qualifiées (par exemple, des universités, des cabinets de conseil, des organismes de recherche, etc.) afin de mener des activités de recherche quantitative et qualitative auprès d’un échantillon d'écoles guinéennes, en collaboration avec le MEPUA. La prestation comprend deux volets : a) une collecte de données quantitatives à grande échelle dans 260 écoles, b) une collecte de données qualitatives dans 16 écoles.

Pour plus d'infomations lisez les Termes de Reference